Un voyage à la découverte de Nouvelle Zélande

assurance-voyageLa nouvelle Zélande se trouve à l’autre bout du monde, tout à l’opposé de l’Europe. Les îles du Nord et du Sud de la Nouvelle Zélande occupent une longueur de 1 600 kilomètres.

La nature dans toute sa splendeur

Les amoureux de la nature apprécieront la Nouvelle Zélande à sa juste valeur car ce pays est considéré comme encore sauvegardé par le tourisme de masse. Au menu, les touristes et vacanciers auront droit à des plages infinies, des fjords escarpés, des forêts de fougères, des geysers, des immenses terres de pâturage…

En résumé, des paysages spectaculaires et une intense variété de la flore et de la faune. Pour n‘aborder que la beauté naturelle du « Fiordland National Park » ou pourquoi pas une excursion en bateau sur le Milford Sound, des expéditions en bateau sur la « Bay of Islands » ou « l’Abel Tasman National Park »…

On peut dire que le point de départ de la découverte de la Nouvelle Zélande est la ville d’Auckland. Elle se situe sur l’emplacement de 60 cônes volcaniques déjà éteints, qu’on se rassure. Centre économique de la Nouvelle Zélande, plusieurs sont les « circuits » qu’on peut démarrer à partir de ce point.

Ce qu’il y a à voir

On quitte la ville d’Auckland pour longer la côte des hibiscus jusqu’à Matahoke. On peut y visiter le musée du papier et du Kauri, la forêt de Waipua Kauri où dominent des fougères arborescentes qui cohabitent en harmonie avec des Kauri vieux de 1 500 ans.

On admirera la baie de Hokianga et ses formations de dunes et le Bay of Islands. L’extrémité nord de l’île du Nord fait découvrir la célèbre « 90 mile beach » pour arriver jusqu’au Cap Reinga. La baie des îles « Bay of Islands » propose un véritable paradis subtropical pour emmener jusqu’à la cavité rocheuse « Hole in the rock ».

On ne manquera pas de visiter Russel, la plus ancienne ville de la Nouvelle Zélande et l’ancienne capitale. Sans rater la ville de Waitangi, le berceau de la signature en 1840 du traité fondamental entre les Anglais et les Maoris.

Pour profiter à fond de ce voyage idyllique, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance voyage. Les couvertures possibles sont les frais médicaux, la responsabilité civile ainsi que tout ce qui touche de près ou de loin au voyage comme la perte bagages, la perte de passeport… Suivez ce lien pour plus d’informations.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg