Soldes d’été 2016 : 3 Conseils pour en profiter sans arnaque

soldes 2016, arnaque soldes Soldes d’été 2016

Ça y est nous y sommes, c’est le début du grand rush des soldes d’été et cela durant 6 semaines. Une période durant laquelle vous pouvez faire de très bonnes affaires mais pas que… beaucoup de personnes  tombent dans certains pièges et arnaque, voici mes conseils pour les éviter et profiter au mieux des soldes, vous découvrirez également  comment acheter soldé et vous faire rembourser !

 

Attention aux offres trop alléchantes

Certes, pendant les soldes nombreuses sont les bonnes offres mais ce que je veux dire par « offres trop alléchantes » c’est par exemple de trouver le dernier I phone ou Samsung  à -50%… Cette mise en garde ce concentre plus particulièrement si vous avez décidé de faire vos soldes en lignes.

Généralement les appareils hi-Tech dernières générations sont rarement soldés ou très peu. Pour ce qui est des vêtements, ne vous rendez pas sur n’importe quel site, surtout si vous recherchez des marques de luxe car nombreuses sont les contrefaçons.  Mis à part les contrefaçons, certains commerçant n’hésite pas à vous afficher -80% en n’hésitant pas à littéralement gonfler le prix de base.

Alors voici ce qu’il faut faire pour profiter un maximum des soldes et faire de vraies bonnes affaires.

Identifier le produit

Pour parler Hi Tech, que ce soit une caméra, une tablette, un appareil photo numérique, Smartphone ou autres, essayer le produit avant de l’acheter et vérifier ces fonctionnalités, vous serez ainsi en mesure d’identifier le produit sur le web et de comparer si celles-ci correspondent car les problèmes rencontrés le plus fréquemment chez les clients sont les problèmes de compatibilité avec d’autres appareils.

Si vous acheter en ligne, veillez à bien garder l’emballage jusqu’à ce que vous soyez certains que tout fonctionne parfaitement.

Coté vestimentaire, comme je vous le disais un peu plus haut, certains commerçant n’hésite pas à gonfler le prix de base pour vous faire croire que vous faites une bonne affaire alors qu’ils n’ont soldé que très peu l’article. Pour vous assurer de faire une bonne affaire prenez quelques secondes pour vérifier chez d’autres commerçants le prix de l’article, aujourd’hui avec les Smartphones, même si vous êtes dans un magasin vous pourrez le faire en quelques secondes.

Privilégier les enseignes connues

Les sites inconnus peuvent être risqués, identifiez le site que vous visitez et si besoin, rendez-vous sur avis-site.com pour voir si vous trouvez quelques avis sur celui-ci. Je vous conseille vivement de privilégier les sites connus tels que :

Si vous ne connaissez pas Aliexpress, la bas, c’est les soldes toute l’année ! Je vous en parle dans cet article complet.

Achetez Soldé et faites-vous rembourser !

Grace à la « Magie internet » vous pouvez économiser de l’argent grâce aux soldes mais également vous faire rembourser une partie de vos achats effectuer en ligne pour la plupart des commerçants et cela tout au long  de l’année, soldes ou pas !

La solution est le cashback bien sûr ! Une solution simple et surtout gratuite d’être rembourser un certain pourcentage sur vos achats en ligne, alors pourquoi s’en privé franchement ?

Si vous ne savez pas ce qu’ai le cashback voici un article pour vous aider à y voir plus clair : « Le cashback, qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ? »

N’oubliez pas de partager l’article grâce aux boutons ci-dessous ! 😉

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg