Vos fenêtres rénovées : Des économies assurées

Économiser en rénovant vos fenêtres.

Pour pouvoir faire des économies conséquentes d’énergie, changer ses fenêtres est la meilleur alternative qui s’offre à vous. OK, cela à un certain coût mais vous pouvez bénéficier d’aide non négligeable par le gouvernement. Les chiffres annoncent que 30% des pertes de chaleur proviennent des fenêtres, vous comprenez donc l’importance de faire le point sur l’état de vos fenêtres pour économiser sur votre facture énergétique.

 

Rénover ses fenêtres, un investissement vite rentabilisé

Changer ses fenêtres représente une certaine somme mais qui sera vite rentabilisée grâce aux économies que vous effectuerez grâce à celle-ci car la perte de chaleur de chaleur est estimée de 5 à 30% pour des fenêtres peu étanches, c’est donc sans aucun doute des économies qui se répercuteront sur vos factures.

Et je vous rappelle que vous pouvez bénéficier d’aides pour pouvoir effectuer vos travaux de rénovation, je vous en parle un peu plus bas.

De plus, des fenêtres rénovées sont une valeur ajoutée à votre bien immobilier lors de sa revente. Si vous ne souhaitez pas revendre, en plus d’économiser c’est toujours plus joli de belles fenêtres neuves;-)

Les aides auxquels vous pouvez bénéficier.

Vous êtes éligible au crédit d’impôt à 30% si vous effectuerez la pose de fenêtres isolantes à double ou triple vitrage mais sous conditions :

  1. l’habitation doit être votre résidence principale
  2. les travaux doivent être réalisés par une entreprise Reconnu Garant de l’Environnement« RGE »

Vous pouvez également bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro (intérêts payés par l’Etat) et de la prime énergie de plusieurs centaines d’euros.

Des fenêtres en PVC, Alu ou en bois ?

-Les fenêtres en PVC sont les fenêtres de plus en plus utilisées car elles représentent une grande stabilité thermique. Son très bon rapport qualité-prix influe également la raison pour laquelle il est très utilisé. Cependant, il est déconseillé pour les grandes fenêtres.

-Les fenêtres en aluminium vous plairont si vous misez sur l’esthétisme de votre maison car elles ont un côté design. Par contre, côté prix ce n’est pas le matériau à choisir pour économiser ! Ces fenêtres sont également appréciées car elles laissent passer à % de lumière et de chaleur en plus.

-Les fenêtres en bois sont très robustes et offrent une bonne qualité d’isolation. Elles apportent une ambiance chaleureuse dans votre maison mais nécessiteront d’un entretien plus important que le PVC ou l’aluminium

Et vous, quel matériau choisirez-vous si vous deviez changer vos fenêtres ?

Comments

comments

2 thoughts on “Vos fenêtres rénovées : Des économies assurées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg