4 Remèdes naturelles contre les aphtes dans la bouche

remède contre aphte bouche, comment soigner un aphte dans la boucheComment soigner un aphte dans la bouche ?

Pour vous débarrasser de vos aphtes, il existe des astuces plus économiques que d’aller acheter des traitements aux huiles essentielles, pour cela il ne vous suffira de quelques ingrédients que vous trouverez probablement chez vous, comme par exemple du citron.

 

Remèdes contre les aphtes dans la bouche : Les 4 Astuces

Les aphtes sont très bénins mais peuvent parfois faire très mal, et parfois pour s’en débarrasser ce n’est pas facile, n’est-ce pas ? Voici comment contrer vos aphtes rapidement et gratuitement (ou presque) :

  • Grâce au thé noir il est possible d’en finir avec les aphtes ! Pour cela il vous suffit de vous préparer un bon thé noir (avec sachets) et lorsque vous aurez fini de boire votre thé, vous prenez le sachet et l’appliquer directement sur votre aphte. Laissez agir une dizaine de minutes, il aura apaisé votre douleur et éliminer l’aphte.
  • Comme je vous le disais en introduction, le citron fait partie des remèdes naturelles pour éliminer les aphtes. Pour y parvenir, il vous faudra presser un citron pour vous servir de son jus qu’il faudra appliquer directement sur la zone à traiter. Vous pouvez appliquer le jus de citron avec vos doigts (bien propres !) Appliquez avant et après chaque repas et avant de dormir.
  • Avec un bain de bouche maison au bicarbonate de soude : Pour cela, versez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède, laissez dans la bouche une dizaine de seconde puis recracher ( A réaliser une fois par jour) il sera un excellent remede contre les aphtes bouche

Vous trouverez d’autres bains de bouches au bicarbonate Ici 

  • Le basilic peut également vous aider à éliminer un aphte ! il suffit de mâcher pendant quelques secondes, plusieurs fois par jour quelques feuilles crues (ne prenez pas les épicesJ) elles auront un effet antiseptique naturel.

Remède contre les aphtes dans la bouche : Recommandations

Il est conseillé de boire beaucoup d’eau  lors d’un traitement contre les aphtes, et surtout d’éviter de les gratter ou simplement de les toucher.  Vous n’allez infecter personnes mais cela aura un effet retardateur pour guérir votre aphte.

Si vos aphtes sont chroniques et importants je vous conseille vivement de consulter votre médecin.

Comments

comments

3 thoughts on “4 Remèdes naturelles contre les aphtes dans la bouche

  1. Merci pour ces recommandations.
    Vous pouvez aussi ajouter la coriandre fraîche dans les solutions, qui fonctionnent très bien sur toutes les infections, mais il est plus difficile de s’en procurer toute l’année en France.
    Il suffit de l’écraser et de la laisser agir pendant quelques minutes, vous répéter l’opération 2 à 3 fois par jour, pendant quelques jours et rapidement les aphtes vont disparaitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg