E.D.F Lance un nouveau service pour faire des économies sur votre facture énergétique


edfUne nouvelle application pour économiser sur votre facture électrique.

Electricité De France vient tout juste de créer une nouvelle application entièrement gratuite dont vous aurez accès depuis votre smartphone ou votre espace client. Cette application moderne qui vous fera faire de belles économies d’énergie et bien plus encore se nomme : e.quilibre. Je vous en dis un peu plus tout au long de l’article.

Comment fonctionne cette nouvelle application ?

C’est simple, pour en bénéficier il vous suffira de vous connecter sur l’application ou sur votre espace client EDF et de vous inscrire sur la plate-forme e.quilibre. Afin de connaître au mieux votre consommation énergétique. Une série de questions très détaillées vous sera posé sur vos appareils électriques, vos habitudes etc…

Une fois ces informations récolté, le logiciel pourra ensuite établir une consommation mensuelle et annuelle. Vous aurez ensuite des schémas qui détailleront poste par poste votre consommation mensuelle pour que vous puissiez évaluer votre niveau de dépenses.

Le changement, c’est maintenant…

Lorsque vous aurez une vue plus précise sur votre consommation vous pourrez ensuite comparer la consommation d’habitations similaires à la vôtre, cela vous donnera une idée de la température extérieure. Vous serez alors acteur de votre consommation et pourrais réaliser des changements au niveau des postes les plus énergivores pour réduire votre consommation électrique.

Pour le moment, l’application ne prend pas en compte le chauffage à gaz, elle y prendra compte à partir d’août 2015.

Une application innovante.

À compter de décembre 2015 EDF va mettre en place des nouveaux compteurs communicants, ces compteurs vous aideront à contrôler davantage votre consommation. Le but chez EDF est d’avoir une maison entièrement connectée afin que vous puissiez éteindre la lumière, régler votre chauffage, déclencher votre machine à distance. Plutôt pas mal non ?

L’avenir est au « tout digital » pour EDF, ils n’ont pas tort ! La preuve, vous ne lisez pas cet article sur du papier mais sur un écran. 🙂

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg