Le prêt de jardin entre particuliers c’est tendance !

pret particulier a particulier serieux

of Gualberto107 at FreeDigitalPhotos.net

Jardins : prêt de particulier a particulier sérieux

Le prêt de jardin entre particuliers rencontre aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. En effet, prêter un bout de verdure en échange de récolte, d’entretien (ou très rarement d’argent) s’avère très conviviale et permet de faire de nouvelles rencontre et de déguster vos propres fruits et légumes de saison.

 

Prêter son jardin, une histoire de partage

Aujourd’hui c’est plus de 65% de la population qui vit en ville. Le nombre d’appartements considérablement augmenté et beaucoup de particulier ne possède pas de jardin. Certains se contenteront d’un coin de balcon pour aménager un potager, mais pour les adeptes du jardinage ce n’est pas suffisant.

Si vous avez un jardin et n’avez pas le temps de vous en occuper ou si vous souhaitez planter vos propres fruits et légumes mais n’en avez pas, le prêt de jardin de particulier à particulier est sans doute la solution qu’il vous faut et cela, que vous viviez en ville ou en campagne.

Généralement, il n’est pas question d’argent, les propriétaires proposent parfois de prêter un bout de jardin ainsi que leur matériel sans aucune contrepartie, ou juste en réclamant quelques fruits et légumes ou l’entretien de leur jardin.

Jardinons ensemble !

Comme je vous le disais un peu plus haut, dans ce concept c’est la convivialité et le partage qui l’emporte sur l’aspect financier. Je trouve ce concept intéressant pour les personnes âgées vivant seul (ou pas) recherchant de la compagnie ou n’ayant plus la force physique pour entretenir leur jardin ou cultiver leurs propres légumes.

Vous pouvez gratuitement vous inscrire sur des plateformes de mise en relation de prêt de particulier a particulier sérieux tel que pretersonjardin.com ou plantezcheznous.com et consulter les annonces disponible et publier la votre.

Prêter son jardin entre particuliers : les règles

Pour qu’un échange se passe de la meilleure des façons possible, et qu’un prêt de particulier a particulier soit sérieux, il existe évidemment quelques règles de base à respecter.

Pour les propriétaires :

  • les propriétaires de jardins acceptent de prêter leurs outils
  • ils faciliteront l’accès à un point d’eau pur l’arrosage
  • préciser leur emploi du temps

Pour le jardinier :

  • Il endosse la responsabilité du terrain lui étant octroyé
  • mener les plantations à bien et entretenir le potager
  • Ne pas gaspiller l’eau
  • limiter l’usage d’intrants chimiques, si le jardinier en utilise, il doit veiller à ne pas les laisser à portée des enfants ou des animaux.

Comments

comments

3 thoughts on “Le prêt de jardin entre particuliers c’est tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg