Le pommeau de douche du Futur « Nebia » : Design et économique

Le pommeau de douche Nebia

Un nouveau pommeau de douche débarque tout droit d’une start-up de San Francisco promettant de réduire drastiquement (jusqu’à -70%) la quantité d’eau pour un résultat identique selon ces concepteurs. Le projet, à rencontrer un grand succès et emporte l’adhésion médiatisée de plusieurs grands noms tels que Éric Schmidt ou encore Tim Cook.

Le pommeau de douche économique : Un succès

L’objectif de la start-up Nebia était de récolter 100,000$ (90,000 €) pour son projet. Cet objectif a été atteint e quelques heures et atteint aujourd’hui près de 2 Millions de Dollars ! (1,8 million d’euros).

Nebia a reçu le soutien de grands noms de la silicone Valley, le directeur général d’Apple Tim Cook et Éric Schmidt l’ancien PDG de Google ont été séduit par cette douche du futur et l’ont investi, après l’avoir essayé. Réduire de près de 70% la consommation d’eau en temps de sécheresse en Californie à être très convaincant.

20150811180043-nebia

Les inventeurs affirment que si tous les Californiens prenaient leurs douches avec ce pommeau, près de 757 milliards de litres d’eau et 4 milliards de dollars seraient économiser chaque année !

Comment ça marche ?

Ce pommeau diffuse l’eau tel un brumisateur. En effet, le principe de Nebia consiste à casser les jets d’eau pour provoquer, à la sortie un nuage de millions de minuscules gouttelettes permettant ainsi de multiplier par dix la surface de contact en comparaison à un pommeau de douche classique, et par conséquent en réduisant la quantité d’eau utiliser.

Nebia dit avoir mis plus de 5 ans à développer ce pommeau de douche économique et design à la fois.

Le prix

Avant de pouvoir réaliser des économies considérables sur votre facture d’eau, il va falloir mettre la main à la poche ! Ce pommeau du futur s’élève tout de même au tarif réduit de 299$ en prévente actuellement sur Kickstarter pour une livraison prévue en mai 2016.

Le tarif normal sera de 400$. Certes le pommeau implique un certain coût de revient mais au vu des économies réalisables, il pourrait être un investissement rentable.

Et vous qu’en pensez-vous ? Seriez-vous intéresser par un tel pommeau ?

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg