4 répulsifs naturels et efficaces contre les moustiques.

plantes répulsives moustiquesRépulsifs naturels efficaces pour moustiques.

Lorsque le beau temps approche les moustiques ne sont jamais très loin. Ne vous est-il jamais arrivé d’être réveillé par un moustique qui vous chatouillez l’oreille ? Pour éviter d’être ennuyé et piquer il existe des solutions naturelles et économiques pour vous aider à éloigner les moustiques. Voici 3 plantes répulsives pour moustiques et une autre astuce

Comment Éviter de les attirer ?

Avant de parler des répulsif que vous pourrez utiliser, commençons par parler de ce qui attire les moustiques. Vous éviterez ainsi d’en avoir toute une équipe chez vous.

  • La lumière : Le soir, si vous ne possédez pas de moustiquaires, éviter au maximum de laisser vos portes ou vos fenêtres ouvertes. Regardez sur votre porte vitrée extérieure ou sur votre fenêtre, ils attendent tranquillement installer dessus et attendent que celle-ci s’ouvre. Les malins !
  • La chaleur : Plus votre température corporelle est importante, plus ils seront attiré vers vous. Le mieux est de prendre une douche tiède avant de dormir et d’éviter de trop se couvrir.
  • Les odeurs sucrées : Ils raffolent des odeurs sucrées, donc si vous êtes du genre à utiliser des parfums ayant une odeur assez sucrée ou si votre doudou est un paquet de bonbons,vous savez que vous les attireriez davantage.;-)

Les plantes répulsives moustiques et une autre astuce efficace.

Voici trois plantes répulsives moustiques :

  1. L’aurone : principalement Utilisée comme condiment en cuisine, son odeur est efficace contre les moustiques mais également pour les guêpes et d’autres insectes. Faites sécher quelques bouquets et disperser en chez vous dans des endroits stratégiques.
  2. L’herbe citronnelle : cette herbe très utiliser comme répulsive avec son huile essentielle est tout aussi efficace si vous en plantez sur votre terrasse ou dans un pot de fleurs au bord de votre fenêtre par exemple.
  3. Le géranium : une plante également très efficace contre les moustiques mais avec une odeur plus entêtante que celles mentionnées ci-dessus. Ainsi, il est préférable de la planter en extérieur.

Si vous n’avez aucune de ces trois plantes répulsives contre les moustiques, Il y a la solution du citron qui est également efficace :

  • Un citron vert et des clous de girofle : prenez un citron vert, couper l’en 2 et plantez-y quelques clous de girofle. L’odeur produite par ces 2 ingrédients donne une recette efficace contre les moustiques mais c’est également une plante anti mouche.

Ces répulsifs anti moustiques naturels efficaces et à faible coût vous éviteront d’acheter des répulsifs contenants des produits chimiques qui coûtent entre 6 et 10 €, alors que 10 ml d’huiles essentielles de citronnelle ne valent que 3€ ! Si vous êtes intéressé par les bracelets anti-moustiques, n’y penser plus ce n’est pas vraiment efficace.

Voilà, vous connaissez maintenant 4 astuces pour passer des nuits sans être la cible des moustiques.

Mots clés pour trouver l’article:

Plante anti mouche
Plantes répulsives moustiques
plante repulsive moustique

Comments

comments

2 thoughts on “4 répulsifs naturels et efficaces contre les moustiques.

  1. Bonjour Alexandre
    l’ail aussi est un excellent répulsif pour les moustiques, même si se parfumer à l’ail c’est pas trop top, pulvériser un peu d’huile à l’ail autour de ses fenêtres extérieur marche pas mal non plus et non on ne le sent pas trop juste peut être la première journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg