50% de carburant économiser grâce au moteur à eau de pluie

 Moteur à eau de pluie, moteur a eau de pluieMoteur à eau de pluie

Ces dernières semaines le prix du carburant a considérablement baissé, pour le plus grand bonheur de tous ! Mais ce dispositif de Laurent Baltazar va peut-être révolutionner notre façon de consommer le carburant et nous permettre de faire encore plus d’économies chaque mois grâce à la récupération d’eau de pluie.

Moteur à eau de pluie : Comment ça fonctionne ?

En fait, le moteur ne tournera pas uniquement à l’eau de pluie, le principe de cette invention est de récupérer de l’eau de pluie qui sera conservée dans un réservoir sous le capot de la voiture. Ensuite le dispositif prévu à cet effet enverra l’eau de pluie récupérer dans le moteur afin de réduire sa consommation de 20 à 50%.

Le chef de l’entreprise LBME Laurent Baltazar à mis en place ce dispositif d’utilisation de l’eau de pluie pour réduire la consommation de carburant de jusqu’à 50%, cette invention est également efficace pour le bien-être de l’environnement car cela permettra de réduire de 20% les émissions de gaz carbonique dans l’atmosphère.

Les économies réalisables et son prix

L’entrepreneur explique qu’il y a deux facteurs essentiels pour profiter au maximum des économies de l’invention :

  1. la régularité de la vitesse
  2. le poids du véhicule

Ceux qui profiteront le plus de cette invention seront les véhicules avançant à une vitesse régulière et lourds tels que les bateaux, véhicules agricoles, bateaux,camions etc…

Pour avoir une idée d’économies possibles avec l’invention, prenons l’exemple d’une Peugeot 206 pouvant parcourir 1200 kilomètres contre 900 kilomètres habituellement avec la même quantité de carburant. Plutôt intéressant vous ne trouvez pas ?

Pour faire des économies il faut parfois savoir dépenser pour mieux gagner sur le long terme, le prix de cette innovation technique est de 300€.

Pour économiser du carburant autrement

Si vous n’êtes pas convaincu par cette invention, il existe de nombreuses autres façons d’économiser sur votre carburant sans avoir besoin d’acheter quoi que ce soit. Pour cela il vous suffit de connaître quelques gestes et astuces simples pour pouvoir y parvenir et ainsi économiser chaque mois sur votre budget essence. Voici les articles pour les connaître :

Comments

comments

3 thoughts on “50% de carburant économiser grâce au moteur à eau de pluie

  1. C’est astucieux et vraiment pratique! Utiliser un « carburant naturel  et renouvelable» j’aime beaucoup l’idée ! Puis bon 300€ pour faire des économies sur plusieurs années, c’est très vite rentabilisé je trouve!

  2. Excellent !
    Mais il y avait déjà eu des tentatives similaires par le passé, ces projets dérangent l’industrie automobile qui a tendance à racheter et étouffer dans l’oeuf ces solutions.
    A voir donc !

  3. Génial, mais comme dit plus haut j’ai des craintes concernant le lobbying de l’industrie automobile, chapeau tout de même au concepteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg