Jardinage : Des arrosoirs intelligent très économique

arrosage goutte a goutte fait maison,arrosage goutte a goutte professionnel, arrosage tomate,

 Des arrosoirs intelligent très économique…

Malgré la rentrée scolaire, la météo est encore propice au jardinage et si vous souhaitez faire de réelles économies d’eau il existe aujourd’hui des arrosoirs intelligents qui vous faciliteront la vie. L’un s’occupe de l’arrosage des tomates ou de toutes autres plantations en fonction de la météo, et l’autre sera votre meilleur conseiller…

 

Pour arroser sans se ruiner

Cultiver ces légumes engendre systématiquement une surconsommation d’eau. En moyenne pour cultiver un mètre carré de légumes il faut 500 litres par an ! Pour contrôler votre consommation et arroser au plus juste vous pouvez installer chez vous un petit boîtier électronique s’appelant Rachio.

Ce boîtier innovant commande un système d’arrosage sur lequel vous pouvez y brancher jusqu’à 8 tuyaux pour 8 endroits différents. Il arrosera tout seul en fonction des prévisions grâce à sa connexion à la météo. S’il va pleuvoir, il ne fait rien, s’il va faire chaud il arrosera. Lors de vos déplacements vous pourrez garder le contrôle à distance !

Côté prix, évidemment il faut vous faudra investir une certaine somme… près de 200€ le boîtier mais en vue des économies réalisables il reste plutôt intéressant.

Des SMS avertisseurs

Similaires au système de goutte à goutte, ces tuyaux se promenant le long de vos plantes vont les arroser avec la quantité d’eau dont elles ont besoin. Il ne faut pas être un as du bricolage pour installer ces systèmes, ils sont de plus en plus simple à installer.

En plaçant des capteurs dans un coin du jardin ou dans un pot de fleur, vous serez prévenu par SMS lorsqu’il faut arroser car ils analyseront la terre. Les capteurs sont reliés à votre smartphone. En fonction de l’humidité, vous recevrez des messages si nécessaire.Une option impossible avec un arrosage goute a goûte fait maison 😉

Votre conseiller..

Un capteur en forme de fleur qui s’appelle Easybloom, à placer dans un coin de votre jardin pendant quelques jours. Il vous conseillera une plante à planter à tel ou tel endroit en fonction de la lumière et du sol. Là ou il faudrait plutôt du basilic ou il y a plus d’ombre ou un hibiscus en plein soleil.

Il vous faudra également un smartphone avec cette innovation pour recevoir les messages d’alerte. Easybloom, contrairement à Rachio il n’arrose pas vos plantes mais coté prix, il est 4 fois moins cher : Environ 49€.

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg