Masques de beauté naturels à faire soi-même

recette masque visage, masque visage maisonDécouvrez dans cet article des recettes naturelles de masques pour le visage et les cheveux que vous pourrez réaliser chez vous en quelques minutes a moindre coût .

Les masques pour le visage

Le masque est indispensable pour purifier la peau et la nourrir, des centaines de marques sont disponibles dans le commerce, mais notre sujet d’aujourd’hui est de pouvoir concevoir son masque soi-même, ce qui peut vous faire économiser tant d’argent.

La recette la plus facile, qui pourrait être faite par soi-même et surtout très naturelle est l’utilisation des bananes, si la peau à tendance à être déshydratée, acnéiques ou bien sèche. Voici donc quelques façons pour faire le masque :

  • prendre une banane mûre de taille moyenne en une pâte lisse, puis appliquer délicatement sur le visage et le cou. Le temps de pause est entre dix(10) à vingt (20) minutes,  puis rincez à l’eau froide.
  • La deuxième recette nécessite l’utilisation d’un quart de tasse de yogourt nature, 2 cuillères à soupe de miel, et une banane moyenne, mettre sur la peau le mélange, c’est pour les peaux sèches et normales.
  • La troisième consiste à utiliser ½ banane, 2 c. à .c d’huile d’olive, d’amande douce ou d’argan, 1 c. à .s   d’eau de rose, 1 c. à .c  de miel. Pour la préparation, écrasez la banane, ajouter l’huile de votre choix, le miel et l’eau de rose. Appliquer sur le cou et le visage, laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer.
  • La dernière façon fait appelle à une banane, une orange, 1 cuillère à soupe de miel et 4 cuillères à soupe de farine d’avoine ; râpez la peau d’orange et mélangez les fins coupeaux d’orange avec la banane écrasée, le miel et l’avoine. Son application sur le visage et sur le cou prendra vingt (20) minutes, puis rincez à l’eau froide

En effet, les principales  raisons pour lesquelles vous devez utiliser de la banane en tant que masque sont ; tout d’abord la banane contient des vitamines comme la vitamine A qui a pour rôle de dessécher la peau flétrie, B protège contre les radicaux libres, Ccontrôle l’huile de la peau et E protège la peau des dommages des rayons UV.

Sa richesse en eau aide la peau à redevenir normale (hydratante), elle est aussi riche en sels minéraux (magnésium, potassium, fer, zinc). Les acides contenus dans la banane aident à se débarrasser des peaux mortes. En cosmétique, la banane hydratante, assouplie, nourrie et régénère et rend la peau douce

C’est très simple, facile et moins coûteux, alors pour avoir une belle peau que tout le monde rêverait d’avoir, utilisez un masque à la banane deux fois par semaine, car peu importe la saison, les bananes, on en trouve toujours et c’est facile à trouver.

Les masques pour cheveux

La qualité de vos cheveux marque la beauté de la femme donc il faut bien en prendre soins pour que vous seriez belles aux yeux de tout le monde. Non seulement les bannes soignent la peau mais aussi les cheveux secs. On vous propose deux simples et naturelles recettes pour votre chevelure :

  • Prenez donc une banane mûre, 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce 2, 2 cuillères à soupe de miel, mélangez le tout en écrasant la banane. Lavez d’abord vos cheveux avant d’utiliser le masque et les bien enveloppez, laissez le agir pendant 30 minutes
  • Faire un mélange d’un yaourt nature, une banane, et 3 cuillerées à café d’huile d’olive. L’utilisez sur vos cheveux légèrement humides avant de les laver avec votre shampooing. Le temps de pause nécessaire sera une heure avant de le rincer

 

Ces masques sont rapides, faciles et efficaces, d’ailleurs les ingrédients sont très abordables. Ainsi donc la théorie, la pratique est en vos mains.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg