Faites des affaires grâce aux cadeaux de Noël

Les affaires après noël !

Il y a quelques années cela aurait semblé déplacé mais aujourd’hui on en parle sans tabou ! Lorsqu’une personne n’aime pas un cadeau, elle peut le vendre ou l’échanger sur de nombreux sites. Si vous ne faites pas parti des insatisfaits de Noël, vous pouvez profiter de cette opportunité pour faire de belles affaires et arrondir vos fins de mois !

Échanger ou revendre ces cadeaux, c’est tendance !

Il nous ai tous arriver au moins une fois à noël de recevoir un cadeau qui ne nous plait pas forcément. Alors au lieu de le laisser prendre la poussière dans le grenier, pourquoi ne pas l’échanger pour avoir quelque chose qui vous plaît? C’est sur ce phénomène prenant de plus en plus d’ampleur que plusieurs sites ont fleuri sur la toile.

Pretachanger est l’un des sites présents sur la toile vous permettant d’échanger ou de revendre vos cadeaux avec d’autres insatisfaits de leurs cadeaux. Si vous ne voulez pas perdre de temps à prendre de photos, vous occuper de la vente etc…le site peut vous racheter vos objets.

Restez aux aguets pour saisir les affaires

Si vous n’êtes pas trop K.O dû au repas du réveillon, consultez souvent les sites de revente tel que:

  • leboncoin.fr
  • Priceminister
  • pretachanger etc…

Car c’est en restant à l’affût des bonnes affaires que vous finirez par en trouver une, croyez moi! je parle en connaissance de cause… Beaucoup de personnes vendent parfois à des prix dérisoires leurs cadeaux car cela ne leur à rien coûter.

Petite astuce que j’utilise sur leboncoin par exemple: je laisse la page ouverte avec ma recherche et je rafraîchis la page 2 à 3 fois par heure pour être le premier à contacter le vendeur s’il y a une bonne affaire.

Même si vous n’avez pas forcément besoin de quoi que ce soit, ça peut être une occasion d’arrondir sa fin d’année de mois, si vous êtes certain de pouvoir revendre en faisant un bénéfice  😉

Si vous ne voulez pas que votre cadeau soit revendu…

Si vous craignez que votre cadeau déplaise à la personne le recevant, demander au commerçant un ticket spécial cadeau pour un éventuel échange ( pour que le prix ne soit pas affiché) certains magasins peuvent le faire, d’autres non.

Ou le plus simple est d’éviter l’effet de surprise et de demander qu’est-ce que la personne désir.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg