Eolienne à axe verticale pour particulier : Le réflexe économique

eolienne axe verticale particulier, fabriquer eolienne verticale, eolienne verticale autoconstruction

Eolienne à axe verticale pour particulier

Installer une éolienne chez soi pour produire sa propre électricité s’avère à la fois économique mais également écologique. C’est ce que propose un ingénieur qui a inventé un système plus petit d’éoliennes. En 30 minutes c’est installer, sans avoir besoin de modifier son système électrique.

Contenu de l’article:

  • Définition d’une éolienne
  • Des éoliennes doméstiques pour réduire sa facture
  • Une mini-éolienne à axe verticale pour particulier
  • Coût de la mini éolienne
  • éolienne verticale autoconstruction

 

Définition d’une éolienne

Une éolienne est un dispositif permettant de capter l’énergie cinétique du vent afin de la transformer en électricité qui sera ensuite stockée dans des batteries ou directement envoyée dans le réseau électrique. Installer une éolienne dans son jardin peut être financièrement intéressant sur le long terme et écologique puisqu’elle produit de l’énergie renouvelable.

Des éoliennes domestiques pour réduire sa facture

Aujourd’hui beaucoup de particuliers profitent pleinement de l’énergie cinétique du vent pour produire leur propre électricité. Cependant, il faut respecter 2 conditions principales :

  1. Disposer d’un bout de terrain d’au moins 500 mètres carré
  2. vivre dans une région ou il y a du vent d’au moins 20km/h en moyenne annuelle (idéalement le long des côtes)
Si vous vivez en montagne, il est très facile de produire votre propre électricité grâce à une mini éolienne domestique. La production et la récupération d’énergie sont rendues possibles par un générateur et un onduleur capable de récupérer le courant alternatif qui sera lui même transformé en électricité.
La hauteur du mat est comprise entre 10 et 12 mètres pour une durée de vie de 20 à 30 ans, on estime la production annuelle d’électricité pour les éoliennes domestiques entre 100w et 50kw.
Une mini éolienne axe verticale pour particlier

La PME Française Eolie à mis au point une éolienne à axe verticale pour les particuliers très simple d’installation, silencieuse, innovante et beaucoup mois encombrante que les éoliennes domestiques dont je vous parlais un peu plus haut dans l’article.
L’éolienne verticale mesure 4,5 mètres et pèse 90kg. Cette éolienne ne couvre pas tous les besoins énergétiques d’une habitation mais permet de réduire sa facture de 20%.

 


Des éoliennes à installer dans son jardin

Coût de la mini-éolienne

Le prix initial de l’éolienne est de 3800€, avec les aides fiscales elle peut revenir à 2600 €, investissement amorti au bout de dix ans.

Eolienne verticale autoconsruction

Si vous souhaitez faire davantage d’économies, il vous faudra être un minimum manuel pour fabriquer votre éolienne verticale. Découvrez ci-dessous un bel exemple d’un particulier ayant fabriquer éolienne verticale:

Mots clés pour trouver l’article:

eolienne axe verticale pour particulier 

eolienne verticale autoconstruction

Fabriquer eolienne verticaleale

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg