Votre entretien automobile moins cher grâce aux garages self service

garage vidange, entretien automobile

of markuso at FreeDigitalPhotos.net

 Entretien automobile moins cher.

Entre l’assurance, le carburant, les éventuelles contraventions…une voiture coûte assez cher ! Alors pourquoi ne pas faire son entretien automobile soi-même ? Si vous n’y connaissez rien, vous pouvez être guidé pas à pas. Grâce au garage libre-service il est possible d’effectuer vos réparations avec du matériel pro à moindre coût. Une excellente alternative pour économiser.

Un garage self-service, comment ça fonctionne ?

Le concept des garages libres-services est simple. Ils mettent à votre disposition tout le matériel nécessaire afin de réaliser votre entretien automobile. Si vous n’y connaissez rien, pas de panique ! Vous serez accompagnée par un professionnel du métier, c’est ainsi une bonne occasion d’apprendre quelques bases de la mécanique tout en économisant.

Les avantages de réaliser votre entretien automobile seul

Lorsque l’on connaît le prix de la main-d’œuvre des garagistes pouvant aller de 30 à 90€ de l’heure, lever ses manches et apprendre à entretenir son auto seule peut être très avantageux et vous fera réaliser des économies non négligeables.

De plus, ce que vous aurez appris grâce à l’encadrement des professionnels des garages libres-services pourra vous servir par la suite.

Ce que l’on peut faire dans un garage self service

Les garages libre service sont avantageux mais vous ne pouvez pas réaliser toutes le opérations d’entretien automobile dans ce genre de structure. Mais vous pourrez effectuer pas mal de réparation et d’entretien les plus fréquents comme :

  • Changements de cardans
  • Vidange, remplacement filtre à huile, filtre à air
  • changement des plaquettes et disques de frein
  • réparation ou remplacement de l’échappement
  • remplacement des suspensions

Si certaines réparations ne sont pas autorisées dans les garages libres service c’est pour deux raisons :

  1. Raisons de sécurité : en effet, certaines réparations sont délicates et se doivent d’être effectué par un professionnel expérimenté
  2. Réparation réalisable uniquement chez le concessionnaire.

Combien coûte les prestations de ces garages ?

Je ne peux pas vous donner de prix fixe car d’un garage à un autre les prix diffèrent, cependant je peux vous donner une petite idée : Un garage self-service dans ma région propose un forfait à 19€ pour une vidange comprenant :

  • pont élévateur
  • récupérateur d’huile
  • servante
  • conseils d’un professionnel

Ce prix est le moins élevé, car vous devez amener vos pièces. Ensuite les tarifs augmentent rapidement si vous acheter vos pièces, si vous souhaitez rester une demi-journée selon l’entretien à effectuer etc… Cependant les tarifs restent avantageux.

Je vous conseille de consulter l’annuaire des selfgaragistes de France et de vous renseigner sur les tarifs avant de vous engager.

En mettant la main à la pâte, vous pouvez économiser en moyenne de 30 à 40 % du prix d’une intervention sur votre véhicule par un pro. Cependant, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains 😉

Les garages libres-services sont un excellent moyen d’économiser sur les frais d’entretien automobile annuels.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg