Éliminer les points noirs naturellement : 3 traitements maison

3 astuces économiques pour éliminer vos points noirs.

Les points noirs n’affectent pas la santé mais point de vue esthétique ils peuvent être dérangeants. Sur le marché il existe beaucoup de produits et médicaments affirmant pouvoir éliminer vos points noirs, cependant ils peuvent être assez chers. Heureusement il existe des solutions naturelles efficaces pour vous aider à les éliminer gratuitement ou presque.

 

Quelques gestes quotidiens pour éliminer vos points noirs.

Avant de parler des traitements maison, il y a des gestes à mettre en pratique quotidiennement afin d’éviter l’apparition des points noirs.

  1. Réaliser un exfoliant : Pour cela il vous suffit de préparer une crème maison avec un peu d’avoine et du miel et de réaliser des massages circulaires sur les zones à traiter. L’exfoliant vous aidera à éliminer toutes les saletés et à vous débarrasser des cellules mortes
  2. La vaporisation : des sessions de vaporisation (2 à 3 fois par semaine) vous aideront à attirer vers l’extérieur les impuretés au fond de votre peau. Pour cela vous pouvez remplir un récipient avec de l’eau bouillante, mettre une serviette sur votre tête et laisser votre visage au-dessus du récipient afin que la vapeur pénètre dans les pores. Personnellement je préfère l’Hammam c’est moins dangereux !;-)
  3. Nettoyez votre peau 2 fois par jour : Il est important de nettoyer votre peau correctement matin et soir afin d’éliminer tous les types de maquillage, de saleté et l’excès de gras sur votre peau.

Les 3 traitements maison pour éliminer les points noirs

1: le masque à l’œuf et au citron, ingrédients :

  • 1 blanc d’œuf
  • Quelques gouttes de jus de citron

Mélangez ces deux ingrédients et appliquez-les sur votre visage 20 minutes, lorsque le temps est écoulé rincez à l’eau tiède. Appliquez ce masque deux fois par semaine.

Ce masque est très efficace, l’œuf vous aidera à éliminer l’excédent de gras sur votre peau et vous donne une peau plus douce, et le citron est un ingrédient permettant de favoriser le nettoyage de votre peau. Il est également possible d’utiliser ce masque sans œuf, uniquement avec du jus de citron.

2:le masque aux fraises, ingrédients :

  • 5 fraises
  • 1 cuillère de miel
  • 1 blanc d’œuf

Battez énergiquement les ingrédients jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Appliquer sur votre peau sans oublier de laver vos mains au préalable. Laisser agir environ 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Eh oui, les fraises sont excellentes à déguster mais sont également efficaces pour lutter contre les points noirs.

3. Masque au yaourt et au citron, ingrédients :

  • ½ Cuillère à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature

Mélangez les deux ingrédients, appliquez sur votre peau le mélange et laissez agir 20 minutes, ensuite rincez le masque à l’eau tiède. Masque à appliquer 1 fois par semaine.

Appliquez les gestes quotidiens et l’un de ces masques régulièrement et vous serez à coup sur débarrasser des points noirs sur votre peau.N’hésitez pas à partager avec nous par commentaire les résultats obtenus sur votre peau grâce à ces astuces.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager autour de vous.

Merci 😉

Comments

comments

One thought on “Éliminer les points noirs naturellement : 3 traitements maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg