Astuces pour économiser quelques euros lors d’un voyage en Chine

grande muraille chine, voyage en chine Économiser quelques euros lors d’un voyage en Chine [Article Invité]

Couvrant une superficie de 9 596 961 km2, soit 14 fois la France, la Chine est un pays immense avec 22 provinces ayant chacune son propre système. Le niveau de la vie diffère ainsi d’une province à l’autre. Cela étant, il est bien évident que la Chine n’est pas totalement une destination bon marché. Y voyager sur un budget semble très délicat. Néanmoins, il existe quelques trucs et astuces pour vous aider à économiser de l’argent.

 

Planifiez votre séjour à l’avance

Avec un budget, la planification d’un voyage à l’avance est primordiale. Et surtout qu’il s’agit d’un voyage sur un budget en Chine, une destination qui s’avère chère, l’organisation est très importante. Commencez par définir votre date de départ. A chacun son choix, mais pour pouvoir économiser la meilleure option est de voyager dans la basse saison. De cette façon, vous bénéficierez d’un vol pas cher. Et vous risquerez moins d’être victimes d’escroqueries une fois sur place.

Continuez ensuite par déterminer les lieux que vous souhaitez voir et les activités que vous voulez faire. A noter qu’il y a une panoplie d’endroits incontournables à visiter (grande muraille, cité interdite, etc.) et une multitude d’activités à faire en Chine. Une fois vous avez fini votre liste, organisez-la à nouveau. Avec l’aide de Google Maps, vous pouvez savoir quel site se situe dans la même ville pour faciliter votre visite, gagner plus de temps et de l’argent. Et en consultant les sites d’informations sur la chine (cliquez ici pour en voir un), vous pouvez connaître quelle activité est gratuite.

Adoptez un mode de vie minimaliste

Consommer peu, c’est la meilleure façon de dépenser moins, donc d’épargner de l’argent. Ayez un mode de vie minimaliste lors de votre voyage en Chine pour faire des économies. Privilégiez un lit en dortoir pour dormir, cela ne vous coûtera que 5 euros/nuit environ. Sinon, optez pour les trains-couchettes. Cela a pour avantages d’économiser une nuit dans un hébergement et de gagner de temps. Si vous voulez toutefois une intimité, il existe des chambres privées à prix bas (20 euros environ) en Chine.

En outre, mangez comme les locaux. Les Chinois préfèrent manger les aliments de rue que les plats raffinés des bons restaurants. Et ils ont de bonnes raisons, les snacks et plats de rues ne valent pas plus de 0,75 euro alors que les plats dans un bon restaurant coûtent à partir de 5 euros.

Autre idée incontournable, choisissez le bus comme moyen de transport dans une ville. Le trajet en bus en Chine coûte entre 0,15 euro et 0,30 euro. Pour les déplacements nationaux, le bus semble toujours une bonne option. À noter qu’un trajet d’une heure de voyages nationaux coûte 2 euros en moyenne.

Comments

comments

One thought on “Astuces pour économiser quelques euros lors d’un voyage en Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg