Économiser sur vos courses et éviter le gaspillage.

Economiser sur vos courses

Economiser sur vos courses

Bien Manger à moindre frais
Les dépenses alimentaires sont la hantise de bien des familles mais vous verrez combien il peut être facile de réaliser des économies sur vos courses et d’éviter le gaspillage alimentaire grâce aux astuces ci dessous.

Économiser sur vos Courses…

 

Les rayons du supermarché sont souvent source de tentations, je vous conseille d’opter pour le drive qui vous permettra de ne pas entrer dans le supermarché et ainsi éviter d’être piégé par les astuces marketing, vous gagnerez du temps et achèteriez que ce dont vous avez besoin et ainsi économiser sur vos courses.

Si vous n’optez pas pour le drive, je vous conseille vivement de faire une liste précise de ce dont vous avez besoin, cela vous permettra de ne rien oublier et d’acheter uniquement ce dont vous avez besoin. Une petite astuce supplémentaire: faites vos courses le ventre plein! ça peut vous paraître idiot mais croyez-moi, vous serez bien plus résistante face aux nombreuses tentations alimentaires dans les rayons de votre supermarché.
Comparer les dates de péremption, souvent, celles du fond est plus éloignée et si vous avez dans le frigo des produits « périmés », ne les jetez pas. Si l’odeur du produit n’est pas forte et que vous ne sentez pas un gout amer lorsque vous le mettez à la bouche, il est consommable. Certains produits comme les yaourts peuvent être consommés jusqu’à 2 semaines au-delà de leurs date de péremption.
Par contre, je vous conseille vivement de respecter la date de péremption de ces 4 produits sensibles:

  1. La charcuterie
  2. La viande
  3. Les poissons
  4. La crème fraîche

Profiter des produits frais.

éviter le gaspillage alimentaire

Fruits et légumes frais

Je comprends que vous hésitiez à acheter des légumes frais de peur qu’ils ne se gâtent. Mais, vous pouvez les préparer et les congeler tout en conservant leurs valeurs nutritives.

En pleine saison, profitez des produits frais pour réaliser des conserves, de bonnes ratatouilles maisons et de fruits au sirop, cela vous permettra de vous régalez et d’économiser sur les fruits
et les légumes souvent chers en période hivernale.
Je vous livre une de mes astuces, lorsque vous souhaitez acheter une grande quantité de légumes ou de fruits, n’hésitez pas à faire les fins de marché, les commerçants vous feront un prix pour éviter de gaspiller les produits.

 

Cuisiner plus pour dépenser moins.

Lorsque vous cuisinez, n’hésitez pas à en faire un peu plus. Si vous les conservez au frigo, cela vous permettra, lorsque vous êtes fatigué, de ne pas commander des plats à emporter.
Si vous n’avez pas d’idées pour cuisiner, n’hésitez pas à naviguer sur Cuisine pas chère. J’affectionne particulièrement ce site qui permet de mitonner de bons petits plats à moindre coût.

Si vous voulez aller encore plus loin et découvrir des nouvelles astuces peu connues du grand public pour réaliser des économies considérables sur les notes de vos courses, n’hésiter pas à demander vos 4 vidéos cadeaux, c’est dans la deuxième vidéo que vous découvrirez ces astuces. 😉
Et si vous souhaitez vous faire un petit plaisir, vous pouvez consulter cet article qui vous permettra de vous offrir un Resto pas cher proche de chez vous!

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg