5 Astuces pour économiser sur sa mutuelle santé

 

Mutuelle pas cher, économiser mutuelle santé

Économiser sur  votre mutuelle santé

 

Une mutuelle santé moins chère est une mutuelle qui offre une bonne et large couverture santé à bas prix. Seulement, il n’est pas facile d’en trouver, et même quand on en trouve, on se rend compte que cela devient coûteux à long terme… Voici quelques conseils pour faire des économies quelle que soit la mutuelle choisie.

Solliciter une aide

Les particuliers qui ont un revenu modeste ou très faible peuvent solliciter 2 types d’aide : l’ACS (Aide à la complémentaire santé) et la CMU (Couverture Maladie Universelle). L’ACS permet de bénéficier d’une réduction de tarif pouvant atteindre 50 % auprès des mutuelles de santé. Quant à la CMU, elle prend carrément en charge certains soins de santé dans leur totalité.

Opter pour une mutuelle familiale

Les tarifs des mutuelles baissent de 10 à 20 % quand on choisit une option familiale ou de couple. Cela revient moins cher que lorsque les conjoints souscrivent séparément aux services.

Choisir une couverture adaptée à ses besoins

Inutile de souscrire à une couverture qui rembourse des frais dentaires si l’on ne souffre d’aucune pathologie dentaire. Il est important d’étudier attentivement la couverture proposée et d’éliminer tout ce qui est superflu. Grâce à cette méthode, on économise environ 30 % sur les tarifs habituels.

Profiter d’une offre promotionnelle

En fin d’année et en début d’été, les mutuelles proposent des tarifs plus attractifs. Les couvertures offertes peuvent couvrir gratuitement l’adhérent pendant un trimestre par exemple ou alors lui accorder une réduction complète du tarif sur un an. Néanmoins, il faudra faire attention au contenu de la couverture et éviter de se laisser séduire exclusivement par le prix.

Souscrire en option TNS

Les travailleurs non salariés (TNS) bénéficient de tarifs préférentiels chez la plupart des mutuelles allant jusqu’à 20 % en dessous du coût réglementaire. De plus, ces options prennent souvent en charge la majorité des soins non remboursés par la Sécurité Sociale. Il est donc avantageux, quand on est un TNS, de souscrire dans ce volet plutôt que dans celui du régime général.

Utiliser un comparateur de mutuelles

Même s’ils ne sont pas toujours impartiaux, les comparateurs sont gratuits et permettent de faire un premier tri. On peut donc y avoir recours pour obtenir une liste d’offres qu’on examinera au cas par cas pour choisir la mieux adaptée à ses besoins. Les 2 principaux sites que je vous conseille sont: LeLynx.fr et LesFurets.com qui sont très connu et fiable.

Comments

comments

5 thoughts on “5 Astuces pour économiser sur sa mutuelle santé

  1. Pour compléter les informations que vous communiquez, la mutuelle entreprise obligatoire permet à son tour d’accéder à une complémentaire santé à faible coût puisqu’elle est financée à hauteur de 50% par l’employeur.
    Donc depuis le 1er janvier 2016 chaque salarié peut bénéficier de cette assurance santé collective, qui peut, en fonction du contrat souscrit par l’employeur, profiter aux ayants droits.

  2. Un bon conseil avisé, merci pour cet article qui donne les bonnes démarches pour économiser sur sa mutuelle santé. La meilleur solution aussi c’est d’opter sur des sites comparateur de mutuelle santé afin d’avoir le cœur net sur quoi vous allez vous souscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg