5 Applications gratuites pour économiser la Data de son forfait.

économiser la data de son forfaitEconomiser la Data de son forfait.

Avec les nombreux avantages à porter de mains grâce à son smartphone, internet est devenu très utile, parfois même indispensable pour beaucoup.Les forfaits mobiles ont un plafond de consommation de data allant jusqu’à 20 Go. En attendant que les opérateurs soient plus généreux, voici quelques applis gratuites pour vous aider à économiser votre data.

Onavo Extend

Onavo Extend est une application qui se chargera de vous faire économiser la data de votre forfait de manière active, elle sera un point de passage entre votre réseau et la page web visionner. Onavo Extend propose également de compresser les images partager afin de les alléger.

La version ios est compatible avec avec tous les iPhone. Côté Android, vous aurez le droit à un widget très utile mais l’appli présente le petit défaut de ne pas être compatible avec tous les appareils.

onavo

Cliquez sur l’image pour télécharger l’application

My Data Manager

My data manager est une application vous permettant de savoir précisément quelles sont les applications les plus consommatrices de votre forfait internet. Grâce à cette application vous pouvez également :

  • définir un quota journalier
  • définir des alertes lorsque vous dépassez un certain seuil de consommation
  • Visualiser un suivi de votre consommation personnelle

En comparaison avec Onavo, My data manager n’est pas capable, seul d’économiser votre forfait data mais elle reste très utile pour vous permettre d’adapter vos usages et votre consommation data.

My data manager

Cliquez sur l’image pour télécharger l’application

Facebook Lite

Si vous êtes fan de Facebook, cette application est faites pour vous ! Une belle initiative de la part de Mr Marck Zuckerberg : la mise à disposition d’une application plus légère de Facebook. Facebook Lite représente 2 avantages majeurs :

  1. l’utilisation de beaucoup moins de données que la version basique
  2. Facebook fonctionne même lorsque vous captez un réseau faible

Pour y parvenir, l’application compressera toutes les données transmises par le réseau social. Le dernier point positif à souligner est que vous retrouverez toutes les fonctionnalités que vous connaissez.

facebook-lite

Cliquez sur l’image pour télécharger l’application

Opera Max

Si vous êtes adepte des vidéos Youtube en streaming (par exemple) il s’agit d’une consommation très gourmande en data, surtout si elles sont en Haute Définition. Opera Max est capable de diviser par 2 ce type d’usage ! L’appli compresse au maximum les données sur internet afin de vous permettre de réduire votre consommation data.

Vous pouvez également avoir un suivi de votre utilisation et bloquer tous les services gourmands en données. Le plus de cette application est qu’elle boostera votre connexion Wi-Fi et économiser la batterie de votre smartphone en désactivant certains services.

opera-max

Cliquez sur l’image pour télécharger l’application

Opera Mini

Deuxième application développée par Opéra, Opera Mini sera votre navigateur web idéal pour économiser vos données en naviguant sur la toile. L’appli nécessite moins de donnés que ses concurrents, ce qui fait d’Opera Mini un premier choix si vous disposez d’un petit forfait de données.

Il vous propose une interface accueillante avec toutes les fonctionnalités indispensables d’un navigateur :

  • gestion des favoris et des onglets
  • commandes gestuelles
  • gestion des onglets
opera-mini

Cliquez sur l’image pour télécharger l’application

Source : logitheque.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg