Astuces pour economiser sur vos réparations de toiture.

of koko-tewan at FreeDigitalPhotos.net

of koko-tewan at FreeDigitalPhotos.net

Économiser sur vos réparations de toiture.

La rénovation d’une toiture abîmée est vitale pour assurer la protection du bâti de votre maison. Cependant, ces travaux que nous sommes peu habitués à réaliser ont un certain coût de revient qui peut être salé si l’on s’y prend de la mauvaise manière ou avec de mauvaises informations. Je vous donne quelques astuces pour économiser au maximum sur vos frais de toiture.

Avant l’intervention, la prévention.

On connaît tous le proverbe « mieux vaut prévenir que guérir » n’est-ce pas? Il en va de même pour vos éventuels frais de toiture. Avant de devoir entamer des travaux considérables, mieux vaut entretenir votre toiture lorsqu’elle présente des signes d’usure.

Si vous ignorez totalement les indications d’usure d’une toiture les voici :

  • de la moisissure sur vos plafonds
  • papier peint qui se décolle à proximité du toit
  • des traces noir sur la charpente

Il est important que vous soyez vigilants sur l’état de votre toiture, c’est le premier réflexe à avoir pour économiser, une petite fuite d’eau peut créer d’importants dégâts.

Des économies, pas risquer sa vie…

Si vous constatez un défaut sur votre toiture, même si vous êtes plutôt bricoleur je vous déconseille de monter sur votre toit et de vous mettre en danger. La plupart du temps les propriétaires ne sont pas habitués à ces genres de travaux et ne réalise pas correctement les réparations.

Soyez raisonnable et faites appelle à un couvreur professionnel, réaliser plusieurs devis et n’hésitez pas à négocier ! En été il sera beaucoup moins facile de négocier car c’est durant cette saison que les couvreurs ont le plus de travail.

Besoin d’argent ? Optez pour Un prêt à taux Zéro.

Le gouvernement Français à mis en place un crédit à taux zéro si vous réalisez des travaux d’économies d ‘énergies. Ce prêt est accordé jusqu’au 31 Décembre 2015 sous certaines conditions :

  1. Votre logement doit avoir été construit avant 1990
  2. les travaux doivent être réalisés par une entreprise bénéficiant d’un signe de qualité  » Reconnu garant de l’environnement (RGE)« .

Pour trouver une entreprise RGE, le gouvernement a mis en place sur son site un service en ligne pour vous aider dans votre recherche.

Économiser grâce au crédit d’impôts.

Le crédit d’impôt développement durable (CIDD) a été renommé en 2015 : Crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Le crédit d’impôt permet de réduire vos impôts à payer ou de recevoir un remboursement du centre des impôts s’il y a eu un excédent. Que vous soyez imposable ou non, vous bénéficiez du remboursement de certaines sommes engagées dans vos travaux de rénovation.

Il peut être dans certains cas cumulés au crédit à taux zéro.

Pour en savoir plus sur le C.I.T.E rendez vous ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-credit-d-impot-transition.html
Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager dans les principaux réseaux sociaux, si vous avez d’autres astuces pour économiser, laisser un commentaire.

Merci 😉

Comments

comments

3 thoughts on “Astuces pour economiser sur vos réparations de toiture.

  1. Bonjour,
    SI on veut avoir une toiture en bon état, ça nécessite normalement un pas mal de somme. Par contre, si on ne veut pas dépenser trop d’argent, on n’obtient pas également une bonne chose. Alors, l’économie ça dépend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg