3 Astuces pour économiser sur vos lames de rasoir

rasoir low cost, lames de raoir

of adamr at FreeDigitalPhotos.net

Economisez sur vos rasoirs  hommes ou femmes

Les lames de rasoir ça coûte cher, et je pense que vous serez d’accord avec moi… En ayant visionné quelques vidéos sur le web j’ai trouvé des astuces efficaces pour pouvoir économiser considérablement sur vos lames de rasoir. Vous pourrez changer votre lame approximativement tous les 6 mois !

Avant de les changer, préservez-les

Pendant ou après le rasage, il se peut que vous ayez des mauvaises habitudes réduisant considérablement la durée de vie de votre lame de rasoir. Voici quelques gestes simples à mettre en place pour limiter l’usure de vos lames :

  • Utilisez de l’eau froide pour rincer votre lame car l’eau chaude aura tendance à déformer plus vite la lame
  • Pour évacuer les poils de votre rasoir, secouez-le dans l’eau froide plutôt que de le taper sur le bord du lavabo
  • N’oubliez pas de sécher votre rasoir après utilisation pour limiter les risques de corrosion. Avec de l’essuie-tout (plusieurs feuilles!) ou une serviette.

Des lames réutilisables grâce à votre jean

Voici la vidéo grâce à laquelle j’ai appris à réutiliser mes vieilles lames de rasoir ! Il vous suffit pour cela de prendre un jean ou juste un morceau (comme la vidéo) et de passer la lame dessus environ 20 fois. Ne vous inquiétez pas, je l’ai fait sur un jean que je mets souvent et ça ne l’a pas abîmé…pourvu que ça dur ! 😉

L’homme a photographié la lame au microscope qui été arrivé au stade de la mettre à la poubelle…Voyez par vous-même le résultat après avoir utilisé l’astuce !

Les aiguiseurs de lames

Si l’astuce du jean ne vous a pas convaincu, en voici une qui devrait mettre tout le monde d’accord.

Les aiguiseurs de lame de rasoir sont une solution simple pour redonner un coup de neuf à votre rasoir. Pour seulement 7€ sur Amazon vous pouvez vous en procurez un.

Personnellement j’utilise l’astuce des jeans mais SI vous préférez, utilisez un aiguiseur, l’investissement est faible en comparaison aux économies réalisables. Vous pourrez utiliser 1 seule lame de rasoir jusqu’à 6 mois. Oui vous avez bien lu, 6 mois !

Comments

comments

2 thoughts on “3 Astuces pour économiser sur vos lames de rasoir

  1. Pas mal l’idée du jean ! à force de dépenser autant dans les lames de rasoirs je me suis aux rasoirs jetables et maintenant au rasoir électrique (que l’on m’a offert), économies garantie sur le long terme !

    • Moi aussi j’utilise un rasoir électrique mais pour les petits poils coriaces, le bon vieux rasoir est toujours utile 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg