Dépense énergétique: Quelques conseils simples pour économiser

Dépense énergétique, économie énergie

Économiser sur vos dépenses énergétiques mensuel

Comment économiser grâce à des gestes simples sur vos dépenses énergétiques?

Tout augmente et malheureusement pour vous et moi, l’énergie et l’eau ne font pas exception. Voici donc quelques conseils pour économiser sur vos dépenses énergétiques.

Gaz et Electricité : Prévisions pour 2015

Chaque année, des augmentations et des baisses de tarif sont à noter dans le domaine de l’énergie. En ce début d’année, les foyers utilisant l’électricité seront déçus d’apprendre que cette énergie a malheureusement augmenté de 2.5%.
Par contre, les utilisateurs de gaz, seront heureux de savoir qu’il va baisser de 0.64% au mois de février.

Réduire sa consommation d’eau

Grâce à des petites astuces, vous pourrez économiser vos dépenses d’eau quotidiennes.
Je vais vous surprendre en vous disant qu’un lave vaisselle bien rempli, utilisera moins d’eau que si vous feriez la vaisselle vous-même. Vous allez donc connaitre le plaisir de lancer votre électroménager en ne vous souciant plus de la facture d’eau.
Si vous possédez un jardin, n’hésitez pas à récolter l’eau de pluie, elle vous permettra d’arroser votre potager.
Je sais aussi qu’un bon bain est excellent pour se détendre, mais une douche consomme beaucoup moins.

 

Un geste = Une dépense énergétique en moins, faites en plusieurs… 

 

Comme moi, j’imagine que vous appréhendez d’ouvrir la lettre qui annonce une facture d’énergie. Mais, grâce à ces quelques gestes simples, vous pourriez être agréablement surpris.
Vous devez savoir qu’il y a des heures pleines et des heures creuses. C’est simple, si vous faites tourner votre machine à laver la nuit, vous paierez moins cher.
N’hésitez pas non plus à utiliser des ampoules basses consommations et d’éteindre tout vos appareils électriques lorsque vous quittez votre domicile, cela vous fera une dépense énergétique de moins, car une Télévision ou un ordinateur en veille est une source de consommation supplémentaire.Lors de vos achats de vos appareils électrique, n’oubliez pas  de comparer l’étiquette énergétique de chaque article.

Vous pouvez aussi vous rendre sur un site de Comparateurs de fournisseurs d’énergie pour trouver le fournisseur d’énergie qui vous revient le moins cher.

En cette saison, il est normal de se demander comment chauffer moins, sans avoir froid. N’hésitez donc pas à regarder cet article qui explique comment Faire des économies de Chauffage et à partager vos idées pour réduire vos dépenses énergétiques.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg