Crédit immobilier : Comment réaliser des économies considérables sur son contrat?

économies immobillier, économiser maison

économies sur votre contrat

Economiser sur son crédit immobilier
Avec la crise immobilière, les organismes bancaires présentent des taux très bas pour les crédits immobiliers. Selon les mensualités que vous devez rembourser, il peut être judicieux de prendre rendez vous avec votre conseiller pour renégocier votre crédit immobilier.

Comment ça marche

Le principe de négocier son crédit immobilier s’appelle aussi le rachat de crédit. C’est à dire qu’auprès de votre banque, ou d’un autre organisme bancaire, vous remplacez votre crédit par un nouveau qui possède un taux plus bas.
Il permet de rembourser votre prêt plus rapidement et surtout en économisant sur le taux.
Je vous conseille de passer par un comparateur de crédit immobilier pour trouver l’organisme qui présente pour vous le plus d’avantages.
Grâce à un taux de plus en plus bas chaque année, il peut être vraiment intéressant de négocier son prêt immobilier.

Les économies qui peuvent être réalisées

Il faut prendre en compte certains critères pour être sur que vous puissiez faire des économies de plusieurs milliers d’euros sur votre crédit immobilier.
Par exemple, si vous vous êtes engagé à rembourser un prêt de 200 000 euros sur vingt ans à un taux égal à 5.05%, sans compter les frais d’assurance, vous pouvez économiser jusqu’à 15000 euros car aujourd’hui, le taux d’un prêt immobilier est d’environ 2.95%.
Je vous conseille de faire un rachat de crédit si cela ne fait que quelques années que vous remboursez votre prêt. Si cela fait plus de 10 ans, vous n’y trouverez aucun avantage, au contraire, vous risqueriez de perdre de l’argent plutôt que d’en gagner.
Si vous souhaitez connaitre le montant que vous pourriez économiser en renégociant votre prêt, n’hésitez pas à vous rendre sur un simulateur en ligne.

Si vous aussi vous avez des Astuces pour économiser grâce à votre maison ou sur les prêts immobiliers, n’hésitez pas à les partager avec nous.

Cet article vous a plu? n’hésitez pas à le partager. 😉

Comments

comments

2 thoughts on “Crédit immobilier : Comment réaliser des économies considérables sur son contrat?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg