3 astuces pour réduire le coût du péage sur l’autoroute.

Calcul péage autoroute, cout péage atorouteRéduire le coût du péage sur l’autoroute.

Lorsque vient le moment de faire un long trajet en France, il y a le calcul à ne pas oublier dans vos frais, c’est le calcul du péage sur l’autoroute. Il existe des solutions simples pour réduire le cout du péage sur autoroute, de plus que leurs tarifs augmenteront une fois de plus en 2015 !

Fractionner son trajet pour réduire le coût du péage sur l’autoroute

La première astuce consiste à fractionner votre trajet, c’est-à-dire que vous ne ferez pas votre trajet en une fois. Le but est de quitter l’autoroute à quelques péages et y rentrer aussitôt au même endroit. Vous pouvez économiser facilement 10% en répétant plusieurs fois cette astuce sur un trajet comprenant plusieurs péages.

Cette astuce a été mise en avant par Autoroute-eco qui met à votre disposition un service gratuit pour faire un calcul des péages sur l’autoroute que vous allez emprunter, vous indiquant ainsi le moyen le plus économique pour votre trajet.

cout péage autoroute, calcul péage autoroute

Autoroute-Eco

L’autre point positif avec cette astuce est que vous pouvez aller faire le plein d’essence dans une pompe en dehors de l’autoroute, car en moyenne c’est 10% plus cher sur l’autoroute. Pour trouver une station-service aux alentours, utiliser une application smartphone.

Voyager pendant les heures creuses

Beaucoup de personnes l’ignorent mais certaines autoroutes aussi ont des heures creuses, il n’y a pas que pour l’électricité que cela fonctionne.

Les tarifs de certaines autoroutes sont dégressifs selon l’heure de la journée. C’est le cas par exemple si vous voyagez sur l’autoroute A1 Lille-Paris. Les embouteillages étant en hausse de 26%, le gestionnaire de l’autoroute propose 25% de réduction si vous accepter de quitter l’autoroute de la sortie 8 à 10 ( de la sortie « Senlis » à « Arsy »).

Le calcul du péage sur autoroute devient plus intéressant avec une telle remise !

Ces tarifs sont applicables les dimanches et lundi Férié. Dommage que ça ne soit pas tous les jours !

La solution Radicale

Si vous voulez que le cout du péage sur l’autoroute soit de 0 €, il existe une solution radicale que vous connaissez certainement c’est de ne pas emprunter l’autoroute. Empruntez les routes nationales pour vos longs trajets sont intéressantes en vue des économies liées au péage cependant, les points négatifs sont :

  • La sécurité est beaucoup moins importante que sur les autoroutes (éclairage, barrières etc..)
  • La distance est dans la plupart des cas plus longue
  • Si la distance est équivalente à l’autoroute, vous augmenterez de plusieurs heures votre arrivé car la limitation de vitesse est moindre et vous aurez des feux rouges, ronds points..

Personnellement je n’emprunte pas les nationales car je me sens beaucoup plus en sécurité sur l’autoroute, le calcul du péage sur l’autoroute n’entre pas en compte face à la sécurité.

À vous maintenant de choisir le moyen économique qui vous convient.

soyez prudent, bonne route ! 😉

Mots clés pour trouver l’article:

  • Calcul péage autoroute
  • Payer péage moins cher
  • calcul péage autoroute moins cher
  • cout péage autoroute

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg