Conseils pour passer des vacances pas chères

vacances pas cherConseils pour passer des vacances pas chères

Vous aimeriez passer des vacances, mais votre budget ne vous le permet pas ? Pas de souci, il y a une solution à tout problème. En suivant nos quelques conseils, vos séjours à l’étranger avec moins de dépenses sont tout à fait possibles.

 

Réservez dès que possible

Presque les compagnies aériennes suivent le même principe : les offres et tarifs ne sont réduits que pour les premières réservations. Aussitôt que les places diminuent, les prix, au contraire, augmentent. Les publicités pendant ces premières périodes sont très renforcées. Ceux fans de réservations de « dernière minute » ne doivent donc en aucun cas s’attendre à des réductions sur quoi que ce soit. Dès que l’idée de partir en vacances vous vient à l’esprit, autant donc en profiter pour déjà réserver. Oubliez l’idée de faire un week-end surprise si vous n’avez pas assez d’argent avec vous. Une tout autre astuce qui vient appuyer cette première : réservez entre 2 h et 6 h du matin, car il s’avère qu’en ces heures creuses les frais de dossiers sont généralement moins onéreux.

Bien choisir la destination

Le choix de notre destination entre aussi dans l’organisation de vacances moins chères. Les niveaux de vie dans les pays du monde diffèrent, si bien que les prix et tarifs proposés ne sont point les mêmes. Parmi les pays les moins chers du monde, retrouvez le Cambodge où vous pouvez trouver un hébergement et des nourritures à moindre coût, presque pour seulement 1 à 2 euros. Vous pouvez séjourner dans des hôtels de 5 étoiles à très bon marché. Il y a aussi le New-Dehli, le Budapest, la Bulgarie, sans oublier les pays d’Afrique et les îles de l’Océan Indien qui sont tout autant de destinations hautement touristiques. Au passage, si vous souhaitez faire un voyage à Madagascar, cliquez ici.

Choisissez la simplicité

Si vous désirez vraiment voyager moins cher, vous devez mettre une croix sur presque tous les services et toutes les options proposés à bord.

Au lieu d’un café bien servi ou d’un délicieux sandwich à bord d’un avion, essayez plutôt de prendre quelques collations et quelques goûters avant votre départ ou une fois arrivé à destination. Retenez que les prix de ces amuses-bouches s’envolent et continuer de s’élever chaque année. Une fois arrivé, là aussi, vous devez résister à toutes les publicités et promotions des hôtels, des sites d’attractions, etc. Succomber à ces options ne vous fera que gonfler la facture. Autant donc résister pour vous permettre de dépenser moins.

Optez pour la location saisonnière

Il y a pas mieux que de louer l’appartement d’un particulier pour dépenser moins en vacances. Au lieu de prendre des séjours dans un grand hôtel pour une somme inévitablement élevée, pourquoi ne procédez-vous pas à demander s’il y a des maisons de particuliers à louer pour quelques jours ? Ceci convient parfaitement à des familles de grande taille. De plus, tout le nécessaire vous y est déjà presque fourni. Vous pouvez vous passer de manger au restaurant en faisant vous même votre course et en cuisinant sur place. Vraiment, vous faites comme si c’était chez vous.

Alors qu’attendez vous pour préparer votre voyage?

 

Comments

comments

2 thoughts on “Conseils pour passer des vacances pas chères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg