Comment gagner de l’argent avant les vacances

of samuiblue at FreeDigitalPhotos.net

of samuiblue at FreeDigitalPhotos.net

Gagner de l’argent avant les vacances

Les vacances impliquent un certain coût mais il existe quelques façons simples d’augmenter son budget avant le grand départ. Voici quelques astuces que j’ai moi-même mises en place avant mon départ en vacances m’ayant permis de récolter plusieurs centaines d’euros assez facilement.

Exploiter ce que vous avez sous la main !

Grâce au web il est possible d’économiser et même de gagner de l’argent grâce à la consommation collaborative. Prenons comme premier exemple votre véhicule, pourquoi ne pas la louer les jours dont vous en avez le moins d’utilité ? Si vous êtes en couple et avez chacun un véhicule, louez-en un le week-end il pourrait vous rapporter facilement une quarantaine d’euros par jour.

Plus vous vivez dans une agglomération touristique, plus vous avez des chances de louer votre véhicule. Personnellement j’ai loué mon véhicule chez drivy chaque week-end et il me rapportait 40€ par weekend  et tout de même +/- 300€ par mois ! ce qui est loin d’être négligeable avant de partir en vacances.

Vous pouvez en faire de même avec votre maison, prévoyez de la louer en location saisonnière avec des sites comme Airbnb s’avère être assez intéressant. Si louer votre maison ne vous intéresse pas vraiment, vous pouvez toujours gagner de l’argent en faisant de la pub avec votre maison.

Intéressez-vous également à ceux que vous avez dans votre maison. Vendez tout ce que vous ne vendez pas dans une braderie ou un vide-greniers. Vous pouvez vendre de tout et n’importe quoi (ou presque) dans les braderies et marché, il y en a pour tous les goûts. J’ai été surpris d’avoir réussi à vendre des cassettes audio en 2014 !

Sinon, vous pouvez également vendre sur des sites de petites annonces gratuites comme par exemple Leboncoin fr

Pour gagner, économisez !

La meilleure façon d’avoir plus d’argent est d’en dépenser moins ! Si vous achetez souvent en ligne pourquoi ne pas utiliser le cashback ? C’est un moyen simple d’économiser sur tous vos achats en ligne.

Mais avant d’acheter, n’oubliez pas d’utiliser un traqueur de meilleur prix !

Si vous faites partis des gens faisant des achats compulsifs et vous avez de grandes difficultés à vous abstenir d’acheter des vêtements ou objets dont vous vous servirez peu, calculez le prix de l’article au prix de votre salaire horaire ! Vous prendrez le temps de la réflexion à savoir si cette veste vaut autant d’heures de travail… (plus d’astuces pour gérer votre budget)

Économisez 365 jours par an en faisant vos courses grâce aux applications smartphone vous permettant de cibler les magasins avec les meilleurs prix, voici le top 3 des applis mobiles.

Si vous voulez mettre en place des gestes peu connues et très efficaces pour économiser chaque jour, n’oubliez pas de demander vos 4 vidéos cadeaux (pas 1 centime) si vous aimez voyager la 4e vous plaira à coup sur ! 😉

Avant de prendre la route des vacances visitez la catégorie Voyages, il y a des articles intéressants.

Si vous aussi vous avez d’autres astuces pour économiser, n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg