Comment déboucher ses toilettes sans l’intervention d’un plombier: 5 solutions

comment déboucher toilette, déboucher toilettes sans ventouse

(of Mister GC at FreeDigitalPhotos.net)

Comment déboucher ses toilettes

Lorsqu’on a les toilettes bouchées, c’est la mer,, embêtant ! L’intervention d’un plombier pour déboucher vos toilettes n’est pas nécessaire car il existe bien heureusement des astuces simples pour y parvenir, cependant il faudra utiliser votre huile de coude. Je vous donne ces 5 astuces tout au long de cet article qui vous permettra d’économiser sur l’éventuelle intervention d’un plombier.

1 Le balai Espagnol

Cette solution n’est pas ma préférée car personnellement si j’utilise le balai à franges pour débouché mes toilettes, je le change tout de suite après les avoir débouchées. Comment faire ? C’est facile, vous utilisez le balai comme une ventouse en effectuant des allers-retours dans vos toilettes. c’est un moyen simple pour déboucher vos toilettes sans ventouse mais avec le même principe

2.La ventouse

déboucher toilettes sans ventouse, comment déboucher toilette

Ventouse

Un classique ! La ventouse, l’un des moyens les plus utiliser pour déboucher ces toilettes. C’est l’aspiration que la ventouse va créer qui débouchera efficacement vos wc. Vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces. Si vous n’avez pas de ventouse ni de balai Espagnol, ne vous inquiétez pas, il reste encore 3 solutions.

3.La bouteille

Prenez une bouteille en plastique d’eau ou de lait et découpez-la dans le bas. La bouteille fera office de ventouse, vous la tenez par le goulot en laissant le bouchon évidemment 😉 et faites des mouvements de haut en bas et le tour est joué ! c’est une solution efficace pour déboucher toilettes sans ventouse.

4.Le bicarbonate de soude et le vinaigre

  1. Verser une boite de taille moyenne de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes
  2. ensuite verser Lentement n’importe quel type de vinaigre, la rencontre avec le bicarbonate va créer une réaction chimique qui créera beaucoup de bulles,ne versez plus de vinaigre lorsqu’il commence à y avoir de la mousse. Laissez reposer 5 minutes
  3. Ajoutez 4 litres d’eau chaude du robinet dans la cuvette des toilettes
  4. Si possible laisser agir toute la nuit.

Certes, cette solution est assez longue mais assez efficace.

5.Le furet déboucheur

Outil utilisé par les plombier,le furet déboucheur est tout aussi pratique c’est une tige en métal flexible qui se fraye un chemin dans la tuyauterie pour atteindre les bouchons et les faire partir. Une fois que vous aurez atteint le bouchon vous devrez effectuer une pression pour éliminer le bouchon. Le prix d’un furet est très abordable.

Si vous ne possédez pas de furet, vous pouvez également vous servir d’un cintre métallique en le dépliant. C’est moins efficace qu’un furet mais ça dépanne !

Vous savez maintenant comment déboucher vos toilettes à moindre coût, n’hésitez pas à partager avec nous d’autres astuces si vous en avez.

Mots clés pour trouver l’article:

comment déboucher toilette

déboucher toilettes sans ventouse

Comments

comments

8 thoughts on “Comment déboucher ses toilettes sans l’intervention d’un plombier: 5 solutions

  1. Le débouchement des toilettes est une parmi les problèmes les plus fréquemment rencontrés, nous devons apprendre quelques méthodes afin de se débrouiller sans l’intervention d’un plombier, je trouve que nous devons prendre note de vos conseils et trucs pour des résultats rapides et efficaces.

  2. Bonjour pour ma part j’ai eu un problème de toilettes bouchées avec mon mari et nous avons fait appel à la recherche sur internet pour trouver le site de déboucher les wc qui nous a bien aidé

  3. Je pense que les produit chimique possède plus de performance, et à la fois la facilité pour déboucher une toilette, sans oubliez de tenir plus d’attention face à ses produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg