Cartons de déménagement gratuit : 10 Endroits pour s’en procurer

carton déménagement gratuit, carton gratuit pour demenagement ,

carton déménagement gratuit, carton gratuit pour demenagement
,

 Carton gratuit pour déménagement

Après les 16 trucs et astuces, découvrez comment obtenir des cartons pour votre déménagement gratuitement ! Vous pouvez trouver sans difficulté des cartons de toutes tailles près de chez vous, voici 10 idées pour vous aider à en obtenir rapidement.

10 Endroits pour trouver des cartons de déménagement gratuit :

1. Dans les restaurants de restauration rapide

Si vous n’avez pas le temps de vous y rendre directement ou n’osez pas y aller, vous pouvez appeler et poser directement la question. Ils peuvent vous mettre des cartons de coté durant quelques heures en attendant que vous veniez les chercher.

2. Au supermarché

C’est l’un des meilleurs moyens de trouver des cartons de déménagement gratuit. Souvent vous trouverais des cartons vides qui traînent en caisse ou dans les rayons, ils sont mis à votre disposition.

Si vous n’en trouvez pas, demandez à un chef de rayon, il vous en donnera.

3. Au bureau de Tabac

à chaque livraison votre buraliste reçoit des cartons, il est très probable qu’il en a pour vous. Si ce n’est pas le cas, demandez-lui de vous en mettre de coté lors de sa prochaine livraison.

4. Dans les magasins de sport

Si vous cherchez des cartons de déménagement gratuits de grandes taille c’est l’un des meilleurs endroits ou vous avez des chances de vous en procurer. En effet, il y a pas mal de matériel de sport emballer dans de grands cartons.

5. Dans les déchetteries

Avant de vous servir dans une déchetterie, demandez l’autorisation après des responsables car les déchetterie revendent leurs déchets aux entreprises de recyclage. Il est rare de se voir refuser quelques cartons mais en prendre en grande quantité s’avère plus difficile.

6. Dans les magasins de bricolage

Certaines enseignes de bricolage comme par exemple Leroy Merlin disposent de cartons à l’entrée du magasin, dans des bacs. Ce sont des cartons usagés mais mis à votre disposition gratuitement.

7. A la Poste

Demander des cartons usagés pour un déménagement, Certes, ils vendent des cartons pour envoyer des colis mais ils en reçoivent également dans des cartons. Si vous ne les récupérez pas, ils seront jeter.

8. A la Pharmacie

Les pharmacies reçoivent régulièrement des livraisons de médicaments et doivent se débarrasser des cartons rapidement. Ils vous en donneront avec plaisir.

9. Dans une grande Entreprise

Si vous ne travaillez pas dans une grande entreprise, demandez à un ami y travaillant de vous en ramener. Les grandes entreprises reçoivent beaucoup de marchandise quotidiennement et jettent beaucoup de cartons (selon le secteur d’activité). Il sera facile pour vous d’obtenir des cartons de déménagement gratuit.

10. Dans les librairies

Vous trouverez plutôt des cartons de petite taille chez votre libraire mais en général, ils sont propres et très solides.

Bon à savoir :

  • Démarchez toujours les personnes auxquelles vous vous adressez avec le sourire.:-)
  • Évitez les cartons trop plier
  • N'hésitez pas à les renforcer avec du ruban adhésif pour éviter les mauvaises surprises.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager ! Merci 😉

  mots clés: carton déménagement gratuit, carton gratuit pour demenagement 

Source: http://demenagement.comprendrechoisir.com/fiche/voir/116856/recuperez-gratuitement-des-cartons-pour-votre-demenagement

Comments

comments

4 thoughts on “Cartons de déménagement gratuit : 10 Endroits pour s’en procurer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg