6 Engrais naturels pour vos plantes

of samarttiw at FreeDigitalPhotos.net

of samarttiw at FreeDigitalPhotos.net

6 Engrais naturels 

Pour que vos plantes poussent facilement il n’est pas obligatoire de dépenser votre argent en achetant des sacs d’engrais. Découvrez tout au long de cet article 6 engrais naturels,efficaces et économiques pour des plantes en pleine forme.

1- L’eau de cuisson, un engrais naturel…

L’eau de cuisson de vos pâtes, œufs, légumes, riz ou autres, est riche en sels minéraux qui boostera la croissance de vos plantes.

Laissez l’eau refroidir puis utilisez la pour arroser vos plantes.

2-Les cendres de bois

En plus d’être un répulsif naturel pour limaces, les cendres de bois de votre barbecue ou de votre cheminée constituent un engrais très efficace pour vos plantes et les protègent d’éventuelles maladies.

En tant qu’engrais, vous pouvez l’appliquer :

  • Soit en y répandant une fine couche autour des massifs, et ensuite les enfouir dans la terre
  • Soit en mélangeant les cendres dans un seau d’eau pour y obtenir un cocktail de cendres pour vos plantes.;-) bien remuer, puis arroser !

Pour lutter contre les maladies :

  • Mélanger les cendres avec l’eau jusqu’à y obtenir une matière pâteuse. Ensuite, badigeonnez le tronc des arbres fruitier pour les protéger contre les maladies.

3- La peau de banane.

La peau de banane favorisera la croissance de vos plantes grâce à son apport riche en potassium. Pour cela il vous suffit de la couper en petits morceaux et de l’enterrer aux pieds de vos plantes.

4-Les coquilles d’œufs

Les coquilles d’œufs, sont également efficaces contre les limaces et très efficaces en tant qu’engrais.

  1. Laissez sécher les coquilles d’œufs
  2. faites-en des miettes en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie par exemple, ensuite répandez-les au pied de vos plantes en les mélangeant à la terre.

5- Le marc de café

Le marc de café stimule la floraison et est également efficace pour repousser les vers s’attaquant aux racines et pour éloigner les mouches.

Un peu comme toutes les astuces ci-dessus, appliquez le marc de café au pied des plantes en le mélangeant à la terre. Le marc est efficace pour la croissance de vos plantes car il est riche en phosphates et en azote.

6- Le guano (Bio)

Le guano est un engrais naturel  constitué par les excréments d’oiseaux de mer. Le guano est parfaitement équilibré en azote, phosphore et potasse. Il est d’origine organique et riche en oligo-éléments.Le guano, comme le sang desséché est un engrais « Turbo » qui stimulera immédiatement la croissance de votre gazon, vos plantes…

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg