5 Anti-limaces naturel efficace.

tue limace naturel, repulsif limace naturelAnti limaces naturel efficace: Par les limaces vous êtes agassés ? Je vais vous aider à vous en débarrasser… Leurs lieux de prédilection sont les potagers, jardins et toutes pièces humides de votre maison (salle de bain, cuisine). Vous pouvez créer un répulsif pour limace mais également un « tueur » de limace naturelle avec des ingrédients tel que l’ail ou la bière !

les 5 Anti limaces naturel efficace

  1. Cocktail d’eau et d’ail : Mixez un peu d’ail et ajoutez-y de l’eau (+/- 1 gousse pour 50cl) , pulvérisez sur le pied de vos plantes. C’est un répulsif efficace pour lutter contre les limaces, à appliquer 1 à 2 fois par semaine pour de meilleurs résultats.
  2. Mélange d’ammoniaque et d’eau : L’ammoniaque est dangereux pour l’homme mais il est un anti limaces naturel très efficace ! Il vous suffit de pulvériser sur la partie inférieure de vos plantes en évitant les feuilles. Les limaces fuiront rapidement !
  3. Les coquilles d’oeufs , un anti-limace naturel efficace : Coté design ce n’est pas la meilleure solution mais ils peuvent servir de barrière contre les limaces. Il vous suffit de casser les coquilles et de les éparpiller autour de votre jardin. L’aspect tranchant des coquilles repoussera ces rampantes!
  4. La cendre de bois : Récupérez la cendre de bois de votre cheminée pour en faire un répulsif anti limace naturel efficace ! Les limaces n’aiment pas les cendres de bois car elle les empêche d’avancé et en plus de cela elle les dessèche.
  5. Le Thym : Le thym vous aidera à lutter contre les limaces, posez-en quelques brins où vous le souhaitez, son odeur repoussera efficacement les limaces

Comment tuer une limace de façon naturelle ?

Vous n’en avez pas eu assez avec les répulsifs ? Vous n’en pouvez plus des limaces et souhaitez les exterminer ? Voici comment :

  • Avec de la bière : Cela peut vous étonner mais la bière peut vous aidez à tué une limace de façon naturel ! Comment ? Il vous suffit de déposer des mini récipients avec un peu de bière, la limace va en boire et sera ivre morte ;-). Plus sérieusement, une fois avalée la bière les immobilisera car elle les fera enfler.
  • Avec de la maïzena : elle attire les limaces. Mettez une cuillère à soupe dans un petit bocal (allongé sur le côté) la limace en mangera et la maïzena la tuera car elle gonflera dans son ventre.
  • Le sel tue une limace naturellement : Saupoudrez du sel sur les surfaces où les limaces rampent, le sel absorbera leur humidité et les tuera.
  • Le crapaud, un anti limace naturel efficace : Si vous avez des crapauds mettez les dans votre jardins, ils se feront un plaisir de manger les limaces chaque jour.

Ces astuces anti-limace naturel composé pour la plupart d’aliments ou produits disponibles dans vos placards vous permettront d’économiser sur l’éventuel achat de répulsifs chimique.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg